top of page

Hugo Tormento & Max Andersson remportent les Championnats du mondE ÖTILLÖ 2022

Dernière mise à jour : 8 sept. 2022

Des vrais têtes de vainqueurs !

J.-M. Gueye/ÖTILLÖ

Annoncés favoris avant la course de cette nouvelle édition 2022, le duo franco-suédois composé de Hugo Tormento et de Max Andersson a remporté les Championnats du monde ÖTILLÖ en établissant un nouveau record, en 7h00’59, soit 38 minutes de mieux que le record précédent, sur les 75km de course dont environ 9km de nage.


"Les conditions étaient optimales, avec des températures clémentes et pas trop élevées, une mer calme et un léger vent arrière. Notre stratégie était de nager vite dans la première partie de l’épreuve afin de distancer le reste des concurrents, pour ensuite avoir un rythme contrôlé de course à pied jusqu’à la fin « , a déclaré le Français Hugo Tormento.


De leur coté, les deux Français William Even et Maxime Picaud, membres de la team Shark BZH HEAD, terminent eux à la seconde place, pour leur première participation aux championnats du monde de Swimrun. Les deux autres Français, Alexandre Dumoulin et Alexis Kardes terminent 5e du classement général.


La première équipe mixte formée par Desirée Andersson et Alexander Berggren finit elle quatrième au classement général et devient la première équipe mixte à finir dans un temps inférieur à 8 heures avec un chrono de 7h49’54 ». La Française Sabina Rapelli et son équipier suisse Alexis Charrier terminent à la 3e place.

4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page