top of page

PIERRE LE CORRE, CHAMPION DU MONDE EN TRIATHLON LONGUE DISTANCE

Dernière mise à jour : 9 sept. 2022

Pierre Le Corre a été sacré champion du Monde de triathlon longue distance en Slovaquie.

Crédit : Activ’images / FFTRI)


Seulement une semaine après avoir remporté en août une médaille d'argent sur les Championnats de Munich sur le format olympique (format olympique : 1,5 km de natation, 40 km de vélo, 10 km de course à pied), en prenant la deuxième place derrière le Français Léo Bergère et devant Dorian Coninx (également Français !) , Pierre Le Corre s'est imposé dimanche 21 août à Samorin en Slovaquie, lors des Mondiaux longue distance.


Sur cette épreuve Longue Distance (2 km de natation, 80 km de vélo et 18 km de course à pied) le Français de 32 ans s'est imposé en 3 h 11'15'' devant les Allemands Florian Angert (3 h13'29'') et Frédéric Funk (3 h 15'40'').


« Munich m'a enlevé un peu de pression car cela a validé mon début de saison, a-t-il expliqué à la Fédération française de triathlon. Je savais que je pouvais faire une belle course pour viser le podium et pour cela il fallait que je sois proche des Allemandes à la fin du vélo. Je me suis déchiré pour ne pas passer trop loin de Florian Angert. C'est une distance qui me convient mieux que la distance olympique car je suis assez dur au mal et résistant musculairement. Je suis content que ça paie. »


Résumé du Championnat du Monde à Samorin :

Source : L'Equipe

2 vues0 commentaire
bottom of page