top of page

Le plan D'ENTRAînement,LA Clé pour réussir !



Si tu penses que progresser en course à pied ou en triathlon c'est compliqué, oublie ça ! C'est une idée reçue chez beaucoup de sportifs amateurs, mais elle est fausse !


Le souci, c'est que la plupart ne suivent pas vraiment de méthode d’entraînement. Ils mixent des plans au hasard trouvés sur internet, prennent du repos sans cohérence ou choisissent leurs entraînements à la légère... Soyons clairs, tu ne peux pas exploiter ton plein potentiel en t'entraînant de cette manière.


Un plan efficace est un plan qui combine les séances d'Endurance Fondamentale (EF) avec du fractionné, de la répétition et surtout de la récupération.

L'entraînement doit être cohérent avec ton objectif

Il doit surtout s'inscrire dans une continuité : la semaine précédente, la semaine suivante, et celle en cours. Chaque séance intense doit te permettre de constater tes progrès. Si ton plan ne te montre pas comment ta forme s'améliore, ta motivation et tes résultats vont vite décliner.


Que ce soit toi qui le conçoives, Eazypace ou un coach privé, tu as besoin d'une méthode d’entraînement solide et de t'y tenir. Et tu verras, les résultats suivront. Ils seront bien meilleurs, ta progression plus visible et même plus prévisible.


C’est parce que suivre une bonne méthode d’entraînement et s'y tenir assez longtemps pour en voir les bénéfices, c’est le secret de tous ceux qui progressent. Il existe une multitude de méthodes d'entraînement, mais le vrai secret, ce n'est pas de trouver la méthode miracle — ça n'existe pas —, c'est de rester cohérent et fidèle à celle que tu as choisie.


Un plan efficace est un plan qui combine les séances d'Endurance Fondamentale (EF) avec du fractionné, de la répétition et surtout de la récupération.


Cela semble simple sur le papier, mais il faut s'y tenir, semaine après semaine, mois après mois... tu verras, la différence est énorme quand on respecte ce cycle.


Nos plans sont justement là pour t'aider à y arriver !

La seule difficulté, c'est de bien doser l'entraînement efficace, de relier les séances entre elles, de prévoir suffisamment de récupération, sans exagérer... mais ne t'en fais pas, Eazypace s'occupe de tout ! Pas besoin de t'inquiéter ! Ton plan te dira quelles séances faire, dans quel ordre, et les sensations que tu devrais ressentir. Il t'expliquera aussi l'objectif de la séance et comment bien la réaliser.


Alors prêt(e) à suivre un plan d'entraînement Eazypace ?




bottom of page