top of page

On a testé thrive ET ON A Adoré !

Dernière mise à jour : 17 oct. 2022

Laurens D’Hoore a réussi à nous faire apprécier la bière sans alcool !

Crédits: Thrive


Quand tu es à un apéro chez les copains alors que tu es en train de préparer une grosse épreuve sportive depuis plusieurs mois, avec tous les sacrifices que ca implique, on va pas se mentir, il faut un mental d'acier pour refuser une bonne bière pression et se rabattre sur de la Tourtel Twist ou un Orangina !


Plusieurs solutions existent, comme ne plus aller aux apéros, ou suivre un régime ultra strict, mais, et on te parle avec expérience, on sait que c'est pénible pour toi et les autres et que c'est assez excluant !


C'est justement lors d'une période d'affutage qu'on a testé la bière belge Thrive, la première bière de récupération au monde. Alors ok on sait qu'on ne remplacera jamais une IPA pression par une bière sans alcool, mais franchement on a été bluffé par le gout, l'odeur et la mousse sortant de cette canette design de 33cl.


Chaque bouteille de 33 cl contient 10g de protéines de haute qualité qui sont rapidement absorbées par l’organisme et des glucides

Au delà du goût, ce qui est super intéressant avec la bière Thrive c'est que c'est une bière sans alcool mais aussi et surtout une bière contenant des nutriments qui aident à la récupération physique après un effort. Chaque bouteille de 33 cl contient 10g de protéines de haute qualité qui sont rapidement absorbées par l’organisme et des glucides, les protéines étant essentielles à la récupération musculaire.


Avec cette bière tu viens remplacer une bonne habitude festive mais mauvaise pour ton objectif avec une bonne habitude, toujours festive et cette fois ci super bonne pour ta récupération !

Une bière faite pour les sportifs par un sportif


L'histoire du fondateur Laurens D’Hoore c'est un peu ton histoire sauf que lui a été au bout! L’idée lui est venue lorsqu’il préparait un Ironman avec des amis. Comme à chaque fois après l'entrainement, tu as envie de réconfort et de plaisir avec les potes et tu rêves d'une bonne bière, sauf qu'on sait tous que ce n'est pas l'idéal de venir gâcher l'entrainement avec de l'alcool. Laurens combinait après son entrainement une bière sans alcool pour le coté convivial et des boisson de récupération avec protéines.


Quelques mois plus tard, l’idée de Thrive, une bière non alcoolisée avec la fonctionnalité d’un shake de récupération était née. Grâce à la brasserie belge KU Leuven, la boisson a pu voir le jour. La bière est brassée en Flandres et la recette a été travaillée avec des nutritionnistes.


On te conseille franchement d'essayer Thrive après ta sortie vélo avec tes potes lors de la phase de "récupération" (#apero), et même parfois à la place d'une boisson sucrée alors que tu es seul à la maison. Le goût est assez bluffant !


Tu pourras trouver ces bières sur le site de Thrive (ici), chez Decathlon mais également dans des boutiques spécialisées.


Bon apéro !








Ce post n'est pas sponsorisé

62 vues0 commentaire
bottom of page